Le Monde De David Index du Forum

Le Monde De David
Forum de discussion ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12 semaines de prison pour un SMS envoyé au volant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De David Index du Forum -> Actualités & Sociétés -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 22 517
Moyenne de points: 23,65

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:21 (2009)    Sujet du message: 12 semaines de prison pour un SMS envoyé au volant ? Répondre en citant

Un automobiliste a été condamné pour "conduite dangereuse". Au moment de l'impact, l'enquête révèle qu'il n'était plus au téléphone.

Noël 2007, sur une autoroute du nord de l'Angleterre.
Lord Nazir Ahmed envoie un SMS tout en conduisant.
Le temps passe, quand, soudain, il percute la voiture de Martyn Gombar, provoquant sa mort.
Apparemment, Martyn Gombar, avait perdu le contrôle de son véhicule en essayant de récupérer son téléphone qu'il avait égaré. Au moment de l'impact, il était à l'arrêt sur l'autoroute.

Le Lord n'était plus au téléphone
Le juge du tribunal de Sheffield, en charge de l'affaire, a conclu que le Lord avait fini d'utiliser son téléphone "environ 3 km, soit 2 minutes" avant de percuter la voiture de la victime, selon Nouvel Obs.com.

En conséquence, ce geste n'aurait aucun lien direct avec l'accident...

On s'attendait alors à ce que Lord Nazir ne soit pas condamné pour "conduite dangereuse".

Pourtant, mercredi 25 février, le tribunal de Sheffield rend son verdict : Nazir Ahmed écope de 12 semaines de prison pour "conduite extrêmement dangereuse".

Lord Ahmed qui avait plaidé coupable fait immédiatement appel de la décision. Son avocat s'indigne. Il affirme que son client est un "bouc-émissaire" pour décourager les gens d'utiliser leur téléphone en voiture.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini281

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 1 596
Moyenne de points: 7,16

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:06 (2009)    Sujet du message: 12 semaines de prison pour un SMS envoyé au volant ? Répondre en citant

Ca fait beaucoup je touve. Une simple amende aurait suffit selon moi.

Web Msn
David

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 22 517
Moyenne de points: 23,65

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 12:30 (2009)    Sujet du message: 12 semaines de prison pour un SMS envoyé au volant ? Répondre en citant

je signale juste qu'il ya eu un MORT 

ça peut paraitre énorme d'allé en zonze juste pour des SMS, mais mettez-vous à la place de la famille du décédé 

Dernière édition par David le Lun 2 Mar - 15:20 (2009); édité 1 fois
nini281

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 1 596
Moyenne de points: 7,16

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:34 (2009)    Sujet du message: 12 semaines de prison pour un SMS envoyé au volant ? Répondre en citant

Oups, j'avoue ne pas avoir tout lu...
S'il y a eu un mort, alors, au contraire, ca fait un peu léger...

Web Msn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: 12 semaines de prison pour un SMS envoyé au volant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De David Index du Forum -> Actualités & Sociétés -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation