Le Monde De David Index du Forum

Le Monde De David
Forum de discussion ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un enfant sur cinq a un ami imaginaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De David Index du Forum -> Actualités & Sociétés -> Société >< Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 22 517
Moyenne de points: 23,65

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:49 (2009)    Sujet du message: Un enfant sur cinq a un ami imaginaire Répondre en citant

Un enfant britannique sur cinq a un ami imaginaire. Par ailleurs, un sondage montre que près de la moitié d'entre eux fantasment chaque jour pendant leurs jeux.

L'étude a suivi 1.446 familles britanniques et a examiné la façon dont leurs enfants donnent libre cours à leurs fantasmes. Il a été vite démontré qu'un enfant sur cinq a un ami imaginaire.

Les filles ont plus d'imagination

• La plupart de ces camarades de jeux imaginaires sont d'autres garçons ou d'autres filles, mais certains ont des animaux de compagnies fictifs ou des personnages de livres ou de films à leurs côtés. 43% des enfants fantasment quotidiennement pendant leurs jeux.
  • Il est clair que les filles font tous les jours preuve de plus d'imagination que les garçons.

Les enfants fantasment le plus souvent à l'école, à la maison ou au magasin. Les personnages que les enfants préfèrent comme compagnons sont des princesses et des super héros mais également des danseuses de ballet, des docteurs ou encore des pilotes de courses.

"Le pouvoir et le glamour des adultes"

Selon le professeur Spungin,"il y a de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi les enfants fantasment.
  • Dans leur jeux, ils mettent en pratique les rôles adultes qu'ils rempliront plus tard. En jouant à être une princesse ou un super héros, les filles et les garçons veulent atteindre le pouvoir ou le glamour du monde des adultes.

Trois parents sur quatre ont un coffre rempli de déguisements. 36 % d'entre eux donnent leurs vieux vêtements à leurs enfants comme déguisements.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini281

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 1 596
Moyenne de points: 7,16

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:22 (2009)    Sujet du message: Un enfant sur cinq a un ami imaginaire Répondre en citant

C'est vrai que les copains imaginaires c'est la mode quand on est gamin. Moi, je n'en ai jamais eu. Il faut dire que j'avais de quoi m'occuper avec ma soeur et mes deux demi fréres.
Je pense que ce genre de chose touche surtout les enfants uniques.

Web Msn
David

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 22 517
Moyenne de points: 23,65

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:00 (2009)    Sujet du message: Un enfant sur cinq a un ami imaginaire Répondre en citant

Quand j'avais entre 8-10 ans je mettais "construit" un ami imaginaire !

ça fait bizarre de ce parlé à soi même

j'en garde un assez bon souvenir, ça fait partie de ma vie (enfin à une période plutôt) !

J'pense que cela touche surtout les enfants qui ce sentent seul, et qui communiques le moins avec les autres !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2018)    Sujet du message: Un enfant sur cinq a un ami imaginaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De David Index du Forum -> Actualités & Sociétés -> Société >< Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation