Le Monde De David Index du Forum

Le Monde De David
Forum de discussion ;-)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il avoir peur des antennes-relais ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De David Index du Forum -> Actualités & Sociétés -> Société >< Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Les DANGERS des antennes relais sur notre cerveau !
Pffff c'est des conneries tous ça, j'y crois pas !
0%
 0%  [ 0 ]
Oui c'est possible !
100%
 100%  [ 1 ]
Je ne sais pas !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
David


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 952
Localisation: C@en
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 22 517
Moyenne de points: 23,65

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:13 (2009)    Sujet du message: Faut-il avoir peur des antennes-relais ? Répondre en citant

Il y en a 1,5 million dans le monde et 37.000 en France. Enfin, bientôt 36.998 car 2 d'entre elles sont menacées par une décision de justice...

Les antennes relais sont partout, et c'est assez normal car les opérateurs qui se partagent le marché ont une obligation de couverture de tout le territoire.



Depuis un mois, deux villages d'irréductibles opposants aux antennes-relais ont trouvé la potion magique... judiciaire !

Il y a un mois, c'était Bouygues qui était condamné à détruire son antenne de Tassin La Demi Lune (Rhône), et depuis hier, c'est SFR qui va devoir réduire son antenne de Châteauneuf du Pape (Vaucluse) en Lego.

Outre les nuisances sur la santé des riverains, qui font l'objet d'une controverse scientique loin d'être résolue, la justice a même retenu le caractère "inesthétique" de l'objet dans les vignes.

C'est tout juste si on n'a pas consulté des oenologues pour déterminer si la qualité du vin s'en ressentait.

D'autres parents qui envoient leurs enfants dans une école cernée par des antennes-relais les ont envoyés ailleurs, nous apprend M6.

  • Sur RTL, la secrétaire d'Etat à l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, déclarait que "la science dit plutôt que si inquiétude elle doit avoir, elle porte plutôt sur les téléphones et pas sur les antennes."
  • En effet, l'académie de médecine souligne que les téléphones envoient plus d'ondes dangereuses que les antennes: "être exposé pendant 24 heures à une antenne à 1 volt par mètre donne la même exposition de la tête que de téléphoner avec un portable pendant 30 secondes..."
Et le principe de précaution 
Un autre médecin, Patrick Halimi, secrétaire général de Santé Environnement France le met en avant sur Europe 1 pour justifier cette décision: "Il y a peut être un doute: à qui doit-il bénéficier Aux populations. Pour qu'il n'y ait pas de regrets !"

L'association Robin des Toits, fer de lance de la lutte contre les antennes-relais et le portable, met en ligne sur son site un rapport qui démontrerait les dangers du mobile  au programme, des cancers et des tumeurs du cerveau.

Un petit résumé par ce cancérologue dans l'émission @lacarte sur France 3 (vers les 1 minute dans la vidéo)



On n'attend pas de solution miracle
Mais le Grenelle du portable, qui aura lieu le 26 mars prochain mettra face à face opérateurs et riverains pour des discussions qu'on annonce musclées  avec par exemple la possibilité de limiter les émissions d'ondes des antennes relais à 0,6 volt/mètre, ce qui permettrait de réduire significativement les risques sur la santé.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De David Index du Forum -> Actualités & Sociétés -> Société >< Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com