Le Monde De David Index du Forum

Le Monde De David
Forum de discussion ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il reconnaître l'homoparentalité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De David Index du Forum -> Actualités & Sociétés -> Société >< Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Doit-on reconnaître l'homoparentalité ?
Oui, c'est nécessaire...
100%
 100%  [ 2 ]
Non, je suis totalement contre !
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne sais pas...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
David

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 22 517
Moyenne de points: 23,65

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:21 (2009)    Sujet du message: Faut-il reconnaître l'homoparentalité ? Répondre en citant

Christine Boutin y voit une manière détournée de reconnaître l'homoparentalité et l'adoption par les couples homosexuels.

Pour elle, un enfant doit se construire avec un papa et une maman...

Mais vous mes z'amis membre

Qu'en pensez-vous 

Que vous soyez pour ou contre, vos avis sera le bienvenu...

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 3 109
Moyenne de points: 12,49

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:26 (2009)    Sujet du message: Faut-il reconnaître l'homoparentalité ? Répondre en citant

perso je ne sais pas trop quoi penser, une personne de mon entourage proche qui est gay m'a demandé ce que j'en pensais, je lui ais dit que çà ne doit pas être évident d'élever un enfant en étant un couple homo mais que ce n'est pas impossible non plus!le plus gênant doit être quand l'enfant grandit et qu'il comprend qu'il a deux papas ou deux mamans, par rapport aux autres enfants!enfin résultat:cette personne est en plein examen pour subir une fiv!je lui souhaite tout le bonheur du monde!

David

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 22 517
Moyenne de points: 23,65

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:49 (2009)    Sujet du message: Faut-il reconnaître l'homoparentalité ? Répondre en citant

Tient voici une interview de Béatrice Bourges l'auteure de «L'homoparentalité en question: et l'enfant dans tout ça ?» (Elle est également porte-parole du Collectif pour l'enfant.) !

Pour quelles raisons êtes-vous opposés à ce projet
C'est une étape supplémentaire vers l'adoption d'enfants par les couples homosexuels. C'est aussi un enjeu de société majeur qui mérite un vrai débat. Pourquoi Nadine Morano veut-elle faire passer ce projet à la va-vite, en pleine crise? Sans doute agit-elle sous la pression des lobbies gay.

Plus de trois cents parlementaires ont signé un manifeste contre l'homoparentalité en 2006. Ont-ils changé d'avis
Non, nous sentons toujours beaucoup de réticences de leur côté. Ce n'est pas un scoop de dire qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère quand même!

Quelle forme va prendre la mobilisation
Plutôt que de défiler comme en 1999 contre le pacs, nous faisons un lobbying intense auprès de ces parlementaires. Nous représentons déjà une soixantaine d'associations (comme Avocats pour l'enfance) et, chaque jour, de nouvelles nous rejoignent.

pour ma part j'pense qu'il est grand temps que dans notre société qui se dit moderne, ben qu'ont se mettes dans nos têtes qu'un couple homosexuel à le droit et la légitimité d'adopter et d'élever des enfants 

C'qu'à besoin d'un enfant c'est avant toute chose de l'amour, oui de l'amour que lui porte ses parents même homo ou lesbo

L'important c'est que l'enfant est aussi un entourage ou il puisse voir et discuter avec d'autres familles de couples "normaux" (hommes+femmes) !

non je voi aucun problème à c'que des couples homos deviennent parents, du moment qu'ils s'en occupes bien, et que l'enviironement de l'enfant soit diversifier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: Faut-il reconnaître l'homoparentalité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De David Index du Forum -> Actualités & Sociétés -> Société >< Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation